Tunisie : Le député Saïd Jaziri placé en garde à vue

Le député Saïd Jaziri, propriétaire de la radio "Al-Quran al-karim", qui diffuse sans licence, a été placé lundi en garde à vue, pour avoir descellé, en mars dernier, la station de diffusion de la radio sise à Zaghouan, dans le nord de la Tunisie.

C’est ce qui ressort d’une déclaration faite par le porte-parole du Tribunal de première instance de Zaghouan, Nidhal Tlili, à l’agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officiel).

Tlili a indiqué que l'arrestation de Jaziri fait suite au recours intenté par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) auprès de la Cour d'appel de Nabeul contre une décision précédente prise par le Tribunal de première instance de Zaghouan en faveur de la radio en question.

Quelle que soit la décision de la Cour de Cassation qui a été saisie par la station radio, le jugement rendu par la Cour d'appel est définitif et exécutoire, a affirmé Nidhal Tlili à la TAP.

La garde à vue de Jaziri intervient deux semaines après que le Président Kaïs Saïed a limogé le Chef du gouvernement Hichem Méchichi et s’est arrogé le pouvoir exécutif.

Saïed, avait également annoncé, dans la soirée du dimanche 25 juillet, au cours d’une réunion d’urgence avec de hauts responsables militaires et sécuritaires, le gel des pouvoirs du Parlement pour une durée de 30 jours et la levée de l’immunité parlementaire de tous les députés. Le locataire de Carthage avait en outre annoncé qu’il présidera le ministère public.

Source: AA

De la même section Regional