Tunisie: Hospitalisé, Rached Ghannouchi quitte la clinique privée

Le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP/Parlement) et leader du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été hospitalisé et transféré, ce samedi, dans une clinique privée suite à la détérioration de son état de santé.

C'est ce qu'a annoncé le Mouvement Ennahdha, par voie de communiqué, publié sur sa page officielle Facebook.

D'après le communiqué, Ghannouchi a quitté la clinique privée après avoir effectué les analyses et les consultations médicales nécessaires.

Plus tôt samedi, le Mouvement tunisien Ennahdha a appelé le Président Kaïs Saïed à faire "prévaloir l'intérêt national" et à laisser place au dialogue.

"L'alternative possible et efficace aux problèmes de la Tunisie n’est pas de s’accaparer le pouvoir, ce qui favoriserait la corruption, le népotisme et l'injustice et risquerait de conduire le pays à la ruine", ajoute le mouvement d'obédience islamique dans son communiqué.

Ennahdha a appelé Saïed "au respect de la légitimité constitutionnelle et de la loi, et à instaurer un dialogue dont les recommandations seront contraignantes pour chaque partie".

Le président tunisien Kaïs Saïed avait annoncé, à l'issue d'une réunion d'urgence avec des responsables militaires et sécuritaires, qui s’est déroulée dans la soirée du dimanche dernier, la destitution du Chef du gouvernement Hichem Mechichi et le gel des pouvoirs du Parlement pour une durée de 30 jours. Il a également fait savoir qu'il assumera le pouvoir exécutif, avec l’aide d'un gouvernement qui sera dirigé par un nouveau chef désigné par lui. Le locataire de Carthage a en outre annoncé qu’il présidera le ministère public.

Source: AA

De la même section Regional