A compter de ce mardi, selon un communiqué de la Présidence du gouvernement.
Le gouvernement marocain a annoncé, lundi, la prolongation du couvre-feu nocturne de deux semaines supplémentaires afin de juguler la propagation de la pandémie de la Covid-19.
Par voie de communiqué consulté par l'Agence Anadolu, le gouvernement précise que cette décision intervient suite à l’évolution de la situation pandémique ainsi que l’apparition de nouvelles variantes du virus dans des pays voisins, à l'aune des recommandations de la commission scientifique et technique concernant la nécessité de renforcer les procédures de l’état d’urgence sanitaire et de maintenir les mesures et procédures nécessaires pour lutter contre le coronavirus.
La même source a indiqué que l’ensemble des restrictions qui sont entrées en vigueur le 23 décembre 2020 seront prolongées pour deux semaines supplémentaires. Il s'agit notamment de la fermeture des restaurants, cafés, commerces et grandes surfaces à 20h00 (19hH00 GMT), l’interdiction des fêtes et des rassemblements publics ou privés, et le maintien du couvre-feu nocturne de 21h00 à 6h00 (20H00-05H00 GMT) à l’échelle nationale, sauf cas exceptionnels.
Jusqu'à dimanche soir, le Maroc comptabilise au total plus de 483 654 cas de contamination, dont 8 623 décès et plus de 469 046 guérisons, selon un dernier bilan du ministère de la Santé.
Source : AA