Tunisie/France: les vaccinés ne sont plus soumis aux motifs impérieux ni à l’isolement obligatoire

La France a modifié, samedi, ses restrictions de voyages vers les zones rouges dont la Tunisie, de manière à ce que les personnes vaccinées ne soient plus soumises à un motif impérieux obligatoire ni à un isolement à domicile au retour dans l’hexagone.

Alors que les nouvelles mesures visant la Tunisie, le Mozambique ou encore Cuba, devaient entrer en vigueur le 16 juillet, elles ne seront appliquées qu’à compter de ce dimanche 18 juillet à 0 heures.

Ainsi, seules les personnes non-vaccinées devront avoir un motif impérieux pour voyager, et seront contraintes d’observer une période d’isolement de 10 jours à leur arrivée en France.

Les vaccinés ne seront donc soumis à aucune restriction de la part des autorités françaises.

La Tunisie est en effet confrontée à une véritable submersion de son système de santé face à la multiplication des cas de contamination à la Covid-19.

À noter par ailleurs que l’Ambassade de Tunisie en France demande à ses ressortissants dans l’hexagone, de participer à un effort de solidarité en faisant des dons de matériel médical.

De nombreux pays à l’instar de la Turquie, l’Algérie ou encore le Maroc, ont envoyé une aide conséquente afin de soulager le système de santé tunisien.

Le président français Emmanuel Macron a pour sa part annoncé samedi après-midi l’acheminement d’oxygène et promet l’envoi de matériel médical dans les prochains jours.

La France reconnaît à ce stade les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen.

Source : AA

De la même section Regional