L’aide internationale continue à affluer en Tunisie, plusieurs cargaisons médicales ont été acheminées vers Tunis en si peu de jours.
Ce vendredi, un premier lot d'équipement médical offert par l'Italie a été reçu au port de Radès dans le but de soutenir les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre la propagation du coronavirus.
Il s'agit de respirateurs artificiels, des masques de protection et autres produits de prévention et de désinfection, selon des données fournies par l'ambassade d'Italie en Tunisie.
Ce pays qui avait pourtant réussi à anticiper la première vague de la pandémie, est actuellement frappé de plein fouet par une quatrième vague virulente avec près de 10 000 cas de contaminations par jour et plus de 100 décès journaliers.
En effet, le pays a enregistré au début du mois de juillet en cours le plus fort taux de décès liés à la Covid-19 en Méditerranée orientale et en Afrique, selon l’organisation mondiale de la santé dans un bulletin d’informations publié mercredi.
L’OMS estime également que la situation sanitaire en Tunisie demeure extrêmement préoccupante signalant qu’entre 8 000 et 9 500 nouvelles contaminations et plus de cent décès sont enregistrés chaque jour.
Source : AA