Tunisie : Ennahdha appelle à la solidarité face à la pandémie du coronavirus

Le mouvement tunisien d’obédience islamique "Ennahda" a annoncé, vendredi, que la lutte contre la pandémie du coronavirus est désormais "l’unique bataille à mener pour le parti", au regard de la gravité de la situation sanitaire et sociale dans le pays.

"La seule bataille pour le mouvement Ennahda actuellement est de lutter contre la pandémie du coronavirus, à la lumière de la gravité des conditions sanitaires, sociales et économiques", a déclaré le porte-parole du mouvement (53 députés sur 217), Fathi Al-Ayadi, lors d'une conférence de presse tenue dans la capitale, Tunis, et suivie par le correspondant de l’Agence Anadolu.

Al-Ayadi a appelé les forces nationales à mettre les différends et les conflits politiques de côté et à se concentrer sur la situation épidémique.

"Le mouvement Ennahda continuera à se tenir aux côtés de son peuple en s'occupant des vrais problèmes. Nous remercions le président tunisien Kaïs Saïed pour ses efforts déployés dans cette crise sanitaire », a-t-il ajouté.

Pour sa part, un membre du bureau exécutif du mouvement, Mondher Ounissi, a expliqué que "le président du Parlement et chef du mouvement, Rached Ghannouchi, a fait un don de 80 000 dinars (environ 28,7 milliers de dollars) pour acheter du matériel médical et des masques".

Il a ajouté que les "Nahdhaouis à l'étranger ont fait don de 150 concentrateurs d'oxygène pour soutenir les efforts du ministère tunisien de la Santé".

La Tunisie a enregistré jusqu’à jeudi soir 526 487 infections au virus, depuis le début de la pandémie, dont 17 009 décès, et 419 641 guérisons.

Il y a une semaine, le ministère de la Santé a déclaré que le pays est frappée par une vague épidémique sans précédent caractérisée par une large propagation des deux souches mutantes de la Covid, alpha et delta, dans la plupart des gouvernorats, avec un taux élevé d’infections et de décès.

De nombreux pays amis et frères dont la Turquie, le Qatar, la France, la Suisse, l’Italie, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Algérie, l’Egypte, et l’Arabie Saoudite… ont agi rapidement pour soutenir la Tunisie, tandis que l'Organisation mondiale de la santé a annoncé que le pays enregistre le plus grand nombre de décès dus au «coronavirus» en Afrique et en Méditerranée orientale.

Source : AA

De la même section Regional