Sommet de la francophonie: Djerba met ses plus beaux atours

  Nécessité d’améliorer le rythme des travaux pour que l’île de Djerba soit totalement prête pour accueillir le Sommet mondial de la francophonie.

  M. Habib Ammar, ministre du Tourisme, a inspecté, dans le cadre de sa visite effectuée à l’île de Djerba, nombre d’unités touristique en vue de prendre connaissance de leur application du protocole sanitaire.

  Il a rencontré, à cette occasion, lundi 13 juillet, les membres de la commission nationale chargée des préparatifs du Sommet de la francophonie qui aura lieu dans l’île de Djerba, et ce, en présence d’une délégation de l’Organisation mondiale de la Francophonie.

  Améliorer le rythme des travaux

  C’était une occasion pour s’enquérir de la disponibilité de l’île de Djerba pour accueillir cet événement d’envergure et les préparatifs en cours. Le ministre a souligné la nécessité de conjuguer les efforts de toutes les parties prenantes en vue de réussir cet événement mondial, vu son importance à tous les niveaux et notamment ceux du tourisme et de la culture. D’où la nécessité d’améliorer le rythme des travaux pour que l’île de Djerba soit totalement prête pour accueillir ledit Sommet. Il a appelé, de même, les parties prenantes à accélérer l’aménagement des différents circuits touristiques et culturels tout en donnant aux aspects environnemental et de propreté l’importance requise. L’orateur a souligné que les ministères du Tourisme et des Affaires culturelles sont disposés à fournir l’appui nécessaire à même de réussir cet événement mondial.

  A noter que le Sommet de la Francophonie va permettre à d’illustres personnalités de marquer leur présence. Le choix de l’île de Djerba pour accueillir l’événement n’est pas fortuit. Cette zone est considérée comme la première zone touristique en Tunisie et compte plusieurs hôtels haut de gamme. Le Sommet constitue une occasion propice pour stimuler le tourisme et faire travailler ces unités touristiques de valeur.

  Suite à la crise du covid, le tourisme tunisien a été frappé de plein fouet, et les recettes des unités touristiques ont chuté sensiblement, vu l’absence de touristes. Certains hôtels sont allés jusqu’à alléger leur effectif afin de réduire les charges de fonctionnement. Les hôteliers ne sont plus en mesure, en effet, de payer tous leurs salariés. On a attend donc tout événement d’envergure pour améliorer les recettes,ne serait-ce que pour quelque temps.

Source: Le Press de Tunisie 

 

De la même section Regional