L'Algérie a annoncé, mardi, la livraison d'un don de solidarité à la Tunisie qui comprend 20 tonnes d'équipements médicaux et de médicaments, 250 000 doses de vaccin anti-covid-19, ainsi que des camions d'oxygène.
Le ministère algérien de la Santé a indiqué, dans un communiqué, que " le ministre de la Santé, Abderrahmane bin Bouzid, est arrivé mardi soir en Tunisie, sur ordre du président du pays, Abdelmajid Tebboune ".
À son arrivée, le ministre algérien a souligné que la solidarité de son pays avec la Tunisie dans tous les cas de figure est "un devoir, afin de l’aider à surmonter la douloureuse épreuve liée à la propagation des contaminations par la Covid-19."
Et d'expliquer que "le don de solidarité comprend quelque 20 tonnes d'équipements médicaux et de médicaments, en plus de 250 mille doses de vaccin anti-covid-19 et des camions d'oxygène."
Dans la matinée de mardi, un avion-cargo militaire turc a atterri à Tunis, chargé d'une aide médicale destinée à faire face à la progression de la Covid-19 dans le pays.
Selon les informations officielles tunisiennes, la Turquie, l'Arabie Saoudite, l'Algérie, la Chine et les Emirats Arabes Unis se sont engagés à envoyer une aide médicale urgente à la Tunisie pour l'aider à faire face à la propagation rapide et dangereuse du coronavirus.
Vendredi dernier, le ministère tunisien de la Santé a déclaré que le pays était confronté à une "vague épidémique sans précédent caractérisée par une large propagation des variantes alpha et delta" dans la plupart des gouvernorats, avec une augmentation du taux de contaminations et de décès.
Mardi, le ministère tunisien de la Santé a indiqué qu’en date du 12 juillet courant 157 décès et 8 473 cas de coronavirus avaient été enregistrés, en plus de la guérison de 5 971 patients.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que le nombre total de contaminations par la Covid-19 a atteint 510 396 cas, dont 16 651 décès, et 406 349 cas de guérison.
Source : AA