Les équipes de vaccination anti-coronavirus dirigées par l'Administration Générale de la Santé Militaire en coopération avec la Direction Régionale de la Santé Publique, ont repris leurs campagnes de vaccination ce matin, samedi, dans les délégations du Nord et du Sud de Tataouine, a rapporté l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP-officiel).
Des hôpitaux mobiles de campagne ont été installés et des cadres médicaux ont été déployés pour recevoir les patients âgés de plus de 50 ans ainsi que ceux souffrant de maladies chroniques dans toutes les conditions sanitaires requises afin de les faire vacciner.
D'autres équipes se sont mobilisées pour sillonner les diverses zones rurales, villages et quartiers afin d' atteindre les nécessiteux, les personnes âgées et les personnes incapables de se déplacer vers les centres de santé de base.
Il est à rappeler que le président de la République, le Commandant Suprême des Forces Armées Kaies Saïed a autorisé les forces armées à vacciner les citoyens à travers tout le territoire.
D'après la TAP, il est prévu que ces équipes réussiront à vacciner un grand nombre de patients, compte tenu de la densité de population dans les deux délégations, estimée à environ les deux tiers de la population de la région. D'autres se rendront à la clinique militaire multidisciplinaire de la ville, qui ouvre ses portes pour le troisième jour consécutif de 7 heures du matin à 20 heures du soir tout au long des dix jours de vaccination.
Le coordinateur général de ce convoi militaire, le général de brigade, docteur Ali Mrabet, a affirmé dans une déclaration à la TAP que les citoyens ont interagi positivement, puisque plus de 3000 citoyens ont reçu la première dose au cours des deux premiers jours de la campagne, expliquant qu'ils comptent faire inoculer la première dose à 20 000 citoyens dans dix jours.
Le responsable a, dans ce cadre, appelé les citoyens à convaincre leurs parents à se faire vacciner, même à domicile, exprimant sa satisfaction des résultats et des services obtenus jusqu'à présent, a rapporté la TAP.
La Tunisie a enregistré 189 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, (un chiffre jamais atteint depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020), selon les données gouvernementales publiées vendredi. Ce nouveau record quotidien porte le bilan total depuis l’apparition de la pandémie à 16 050 décès.
Source : AA