Le Conseil national de l'ordre des Pharmaciens de Tunisie a annoncé, samedi, que la vaccination anti-coronavirus se fera bientôt dans les pharmacies privées.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié sur sa page Facebook, affirmant que cette décision a été prise suite à un accord entre le Conseil national de l'ordre des Pharmaciens de Tunisie, le syndicat des pharmaciens d'officine de Tunisie et le ministère de la Santé, a rapporté l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP-officiel).
D'après le communiqué, la vaccination sera gratuite et se fera selon les priorités fixées par le ministère de la Santé. Ainsi, cette opération concernera toutes les personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn.
La Tunisie est actuellement frappée par une vague virulente de contamination, où les patients infectées au coronavirus sont incapables de trouver des lits dans les hôpitaux à travers le pays. Suite à quoi, les professionnels de santé ont pris l'initiative d'accélérer la campagne nationale de vaccination afin de faire face à la propagation rapide du virus.
La même source a appelé, par la même occasion, ''les citoyens qui ne se sont pas encore inscrits sur Evax.tn à se rendre aux pharmacies privées afin de les aider à le faire'', a indiqué la TAP.
Il est à rappeler que le président de la République, le Commandant Suprême des Forces Armées Kaies Saïed a autorisé les forces armées à vacciner les citoyens à travers tout le territoire.
La Tunisie a enregistré 189 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, (un chiffre jamais atteint depuis le déclenchement de la pandémie en mars 2020), selon les données gouvernementales publiées vendredi. Ce nouveau record quotidien porte le bilan total depuis l’apparition de la pandémie à 16 050 décès.
Source : AA