Deux avions militaires égyptiens transportant des aides médicales ont atterri ce vendredi à la Base militaire aérienne de L'Aouina en Tunisie. Des équipements médicaux, ainsi que des quantités de médicaments, des appareils de surveillance respiratoire et des appareils à oxygène ont été acheminés de l’Égypte vers la Tunisie.
« Cette initiative reflète la profondeur des relations fraternelles, solides entre la Tunisie et l'Egypte et les valeurs de solidarité entre les deux pays et peuples frères, surtout dans des conditions épidémiologiques aussi délicates », lit-on dans le communiqué rendu public par la Présidence tunisienne.
La réception à Tunis de ce lot d'aide médicale s'est déroulée en présence d’Othman Jerandi, Ministre des Affaires étrangères, Abdel Raouf Atallah, Conseiller principal du Président de la République, Mustafa Al-Ferjani, Directeur Général de la Santé Militaire, et Ihab Fahmy, ambassadeur de la République Arabe d'Egypte en Tunisie.
La Tunisie est frappée par une quatrième vague de l'épidémie particulièrement virulente avec près de 10 000 nouvelles contaminations quotidiennes par le coronavirus dans un pays où les services hospitaliers appellent désespérément à renforcer les stocks d'oxygène, alors que le système hospitalier, sous-financé, peine à répondre à la demande de soins, surtout avec l'apparition du variant indien "Delta".
Source : AA