Des milliers de Tunisiens pro-Ennahdha y ont participé.
Des milliers de partisans du mouvement tunisien Ennahda, plus grand parti de la coalition au pouvoir, ont effectué, samedi dans la capitale Tunis, une marche afin de réclamer la fin de la crise politique dans le pays.
La marche a eu lieu sous le slogan "La marche de la stabilité et de la protection des institutions", à la lumière de la crise relative au blocage du remaniement ministériel.
La marche a débuté à l'avenue Mohamed V, au milieu d'un déploiement sécuritaire important. Tous les accès l'avenue Habib Bourguiba ont été bloqués, sauf un seul.
Des pancartes ont été brandies, sur lesquelles étaient écrits des slogans tels que "Unité nationale" et "La Tunisie sera mieux demain", selon le correspondant de l'Agence Anadolu.
Un bras de fer prévaut depuis plus d'un mois entre le président de la République, Kais Saied, et le chef du Gouvernement, Hichem Mechichi, ce dernier ayant annoncé, le 16 janvier, un remaniement ministériel (11 portefeuilles sur 25) qui avait été approuvé 10 jours plus tard par l'Assemblée des représentants du peuple (Parlement).
Hichem Mechichi a limogé, le 15 février, cinq ministres et a désigné cinq ministres chargés d'autres portefeuilles d'en assurer l'intérim et d'expédier les affaires courantes jusqu'à ce que le gouvernement soit remanié. Saied n'a, cependant, pas convoqué les nouveaux ministres pour qu'ils prêter serment en raison d'une suspicion de corruption visant un ou certains d'entre eux.
Source : AA