Le ministère marocain de la Santé a décidé d’élargir l’opération de vaccination anti-Covid au profit des citoyens âgés entre 35 et 39 ans.
« Dans le cadre de la campagne nationale de vaccination anti-Covid, le ministère de la Santé a décidé d'étendre l’opération de vaccination au profit des citoyens dans la tranche d'âge des 35 à 39 ans », indique le communiqué du ministère de la Santé, rendu public ce vendredi.
Selon la même source, les citoyens âgés de plus de quarante ans qui n'ont pas encore reçu les doses de vaccins, sont appelés à se rendre dans les centres de vaccination pour se faire inoculer.
Le département de la Santé a souligné, par la même occasion, la nécessité de continuer à respecter les mesures de prévention, avant, pendant et après le processus de vaccination afin de contribuer aux efforts de lutte contre la propagation de la Covid dans le pays.
Le Maroc a commencé à vacciner les personnes des plus de 65 ans le 12 février, avant d’étendre l’opération de vaccination englobant d’autres catégories.
Jusqu’à vendredi, le nombre des infections au coronavirus au Maroc a atteint les 539 839 cas, dont 9 351 décès et 523 128 guérisons.
À ce jour, le nombre de primo-vaccinés dans le Royaume est de 10 349 861, tandis que celui de ceux qui ont fait le rappel s'élève à 9 220 292.
Source : AA