Maroc / Covid-19 : l'Etat d’urgence sanitaire prolongé d'un mois

Le gouvernement marocain a décidé, jeudi, de prolonger d'un mois l'état d'urgence sanitaire imposé dans le cadre des mesures de lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le 21 décembre dernier, le gouvernement a annoncé l'imposition de l'état d'urgence sanitaire pour une période de 3 semaines, afin d'endiguer la propagation de la Covid-19, et la décision a depuis lors été prolongée avant son échéance.

La dernière décision de prolongation prise par le gouvernement était censée expirer le 10 juillet.

Au terme de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement a déclaré dans un communiqué consulté par le correspondant de l'Agence Anadolu : "Il a été décidé de prolonger l'état d'urgence sanitaire dans toutes les régions du pays jusqu'au 10 août prochain."

Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le gouvernement peut prendre des mesures exceptionnelles pour limiter les répercussions de la pandémie de Covid-19.

Le 20 mai, le gouvernement marocain a annoncé la décision de réduire les horaires du couvre-feu nocturne, soit de 23h (22h GMT) à 4h30 (3h30 GMT). Ces horaires étaient auparavant compris entre 20 heures (19h GMT). G) jusqu'à 6 heures du matin (5h GMT).

Mercredi soir, les contaminations par le coronavirus au Maroc avaient atteint 538 589 cas, dont 9 346 décès, et 522 377 guérisons, selon les données officielles.

Le nombre de vaccins administrés a atteint les 10 317 000 doses, sur les 36 millions d'habitants que compte le pays, une cadence parmi les plus rapides en Afrique et dans le monde arabe.

Source : AA

De la même section Regional