Le comité national de lutte contre le coronavirus a annoncé, jeudi, l'interdiction de circulation entre les gouvernorats du pays à partir du 08 juillet 2021, et ce jusqu'au 31 du même mois.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par la Présidence du gouvernement tunisien et consulté par l'Agence Anadolu.
A l'issue de sa réunion tenue aujourd'hui, le Comité national de lutte contre le coronavirus a décidé, en présence du chef du gouvernement Hichem Mechichi, d'interdire tout déplacement entre les gouvernorats, et ce, du 8 au 31 juillet 2021, sauf pour les cas extrêmes.
D'après le communiqué, le Comité a décidé de poursuivre l'application des mesures déjà en vigueur et prises précédemment jusqu'au 31 juillet (couvre-feu entre 20h et 5h, interdiction des manifestations, levée des chaises et tables des cafés et restaurants à partir de 16h).
''Par ailleurs, les gouverneurs sont appelés à contrôler les points de vente des moutons de Aïd al-Adha et de coordonner avec les responsables au niveau des municipalités afin d'interdire les ventes dans des espaces fermés, dans l'obligation du respect des protocoles sanitaires'', explique le communiqué.
Plus tôt jeudi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé l'effondrement du système de santé du pays, la Tunisie étant à bout de souffle au vu des nouveaux chiffres alarmants liés à la Covid-19.
Depuis plusieurs semaines, la Tunisie est témoin d'une épidémie généralisée sans précédent, où 134 décès et 9 823 contaminations ont été signalés hier mercredi, soit le bilan quotidien le plus lourd depuis l'apparition du virus.
Selon le dernier bilan officiel, le coronavirus a fait 464 914 contaminations à travers la Tunisie, dont 15 735 décès, et 372 985 guérisons.
Source : AA