Plus de quatre millions de doses de vaccins seront réceptionnées par l’Algérie au courant de ce mois de juillet, a indiqué aujourd’hui, le ministre de la santé et de la population, Abderrahmane Benbouzid.
Le premier responsable du secteur de la santé a également précisé que ce lot sera suivi par d’autres le mois prochain ».
Ce qui, selon lui, contribuera à accroître la cadence de vaccination des citoyens contre le Coronavirus. Concernant la situation épidémiologique, Benbouzid a critiqué la gestion des hôpitaux en déclarant qu’il n’était pas satisfait de la manière avec laquelle est gérée cette crise au niveau des centres de santé.
Par ailleurs, le ministre de la Santé a rappelé que deux commandes de 15 millions de doses chacune ont été passées «dans le cadre d’achat bilatéral», soit 30 millions de doses qui «nous seront livrés», a-t-il affirmé.
Pour ce qui est du dispositif Covax, Abderrahmane a tenu à souligner qu’il y aura encore des quantités de vaccin à réceptionner, en citant les chiffres astronomiques de 12 et 16 millions de doses qui seront réceptionnées au courant de cet été.
Source : la patrie news