Tunisie : 21 dépouilles de migrants irréguliers repêchées au large des côtes sud du pays

Les autorités tunisiennes ont annoncé, lundi, avoir repêché les dépouilles de 21 migrants irréguliers au large des côtes sud du pays.

C'est ce qui ressort d'une déclaration à l'Agence Anadolu, faite par le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, le général de brigade Houssam Eddine Jebabli.

"Les dépouilles de 21 migrants irréguliers ont été repêchées dimanche soir, portant le total des victimes à 49, suite au naufrage de 4 embarcations au large des côtes du gouvernorat de Sfax (sud)", a déclaré Jebabli.

Et d'ajouter : "Jusqu'à présent, 78 migrants irréguliers qui se trouvaient à bord des quatre embarcations sinistrées, qui ont coulé entre le 26 et le 30 juin, et les 3 et 4 juillet, ont été secourus."

Les embarcations naufragées transportaient 135 migrants irréguliers de nationalités africaines (ce qui signifie que 8 personnes sont toujours portées disparues à ce jour), selon l'agence de presse officielle tunisienne.

La migration irrégulière a connu une forte progression en Tunisie depuis 2011, et sa cadence s'est récemment accélérée en raison des répercussions des crises économique et politique que connaît le pays.

Des tentatives de franchissement des frontières maritimes vers l'Europe sont ces jours-ci actives en Tunisie, notamment vers l'Italie et Chypre, alors que les autorités tunisiennes s'emploient à surveiller leurs frontières maritimes pour lutter contre ce phénomène.

Source : AA

De la même section Regional