L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce dimanche 4 juillet 2021, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le total des cas confirmé du variant Delta s’élevait à 31 cas depuis le 3 mai dernier.
L’institut Pasteur a également annoncé avoir détecté 7 nouveaux cas du variant Delta, à Alger et ce depuis le 20 juin dernier. « Dans le cadre de la surveillance de la circulation des différents variants du virus SARS-CoV-2, nous avons enregistré à partir du 20 juin 07 nouveaux cas du variant Delta (B.1.617.2) au niveau de la wilaya d’Alger. Le nombre total de cas confirmés de ce variant s’élève ainsi à 31 cas depuis le 03 mai dernier », a indiqué le même communiqué.
L’IPA a précisé la distribution des cas de variants préoccupants et d’intérêt (Tels que classés par l’Organisation Mondiale de la Santé), circulant actuellement en Algérie et détectés sur l’ensemble des PCR positives, durant le deuxième trimestre de l’année en cours.
Concernant les variants classés préoccupants, nous avons enregistré un taux de 50.47% de cas du variant Alpha (B.1.1.7) et de 2.63% de cas du variant Delta (B.1.617.2).
Pour ce qui est des variants classés d’intérêt (Sous surveillance), nous avons enregistré un taux de 44.18% de cas du variant Eta (B.1.525) et de 2.72% de cas du variant A.27 (Récemment détecté), selon la même source.
L’Institut Pasteur a rappelé que « face à la hausse des cas positifs de Covid-19 observée durant ces derniers jours, il est plus qu’impératif de rester vigilant et de respecter strictement les règles de base stipulées dans le protocole sanitaire (Port de masques de protection, distanciation physique et lavage fréquent des mains) pour limiter la propagation du virus et par là ses variants ».
Source : Algerie-Eco