Algérie. Saïd Chanegriha au président de la République : « Vous avez tracé des jalons clairs pour une Algérie nouvelle et prometteuse »

A l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire du recouvrement de l’Indépendance nationale et de la Fête de la Jeunesse, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’​Armée nationale populaire (ANP), a prononcé un discours au Palais du peuple,  à Alger.

« Nous vous remercions, monsieur le Président, d’avoir présidé la cérémonie de remise de grades aux officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire.

C’est une bonne occasion que vous avez tenu à faire dans le temps et le lieu d’une symbolique forte et d’une tradition vertueuse. Elle est enracinée dans les coutumes de notre chère patrie et de nos institutions militaires.

C’est une occasion pour remettre de grades aux officiers supérieurs de l’Armée nationale populaire, en signe de reconnaissance et de remerciement à leurs efforts et en appréciation de leurs initiatives pour servir leur armée et leur pays, d’une nouvelle Algérie, dont vous avez clairement dessiné les traits clairs et prometteurs »  précise le Chef d’Etat-Major de l’​Armée nationale populaire (ANP) dans son discours.

Dans le même ordre d’idée, le Général de Corps d’Armée Saïd Chanegriha, a ajouté : « L’organisation de cette cérémonie coïncide avec la célébration de l’une des stations de notre brillante histoire, le 59e anniversaire de la fête de l’indépendance nationale.

C’est la mémoire qui implante dans nos cœurs et nos esprits les significations de la victoire manifeste. Cela nous donne des sentiments de fierté pour nos gloires et l’héroïsme de la première génération immortelle de novembre.

C’est une occasion chère à travers laquelle nous accomplissons le devoir de gratitude, de loyauté et d’appréciation envers les héros d’Algérie. Nous nous inspirons des leçons et des valeurs élevées qui ont marqué notre personnalité et notre parcours triomphal.

Ce à quoi nous devons tous nous tenir et continuer à travailler pour l’incarner » prône enfin Saïd Chanegriha.

Source : la patrie news

De la même section Regional