Tunisie / Coronavirus : Le gouvernorat de Sfax suspend les cérémonies de contrats de mariage

La commune de Sfax, dans le sud tunisien, a annoncé, samedi, la suspension de la signature des contrats de mariage et la fermeture des salles de mariage et de conférence, ainsi que la fermeture des marchés hebdomadaires et l'interdiction de la vente des moutons de sacrifice, pour éviter la propagation du coronavirus.

C'est ce qui ressort d'un communiqué publié, samedi, par la municipalité, à l'issue de la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d'organisation des secours, vendredi, au siège du gouvernorat de Sfax.

Selon le communiqué, la municipalité de Sfax a également interdit toute exposition non autorisée de marchands ambulants dans les rues, les places et les espaces publics dans toute la région de Sfax.

Selon le communiqué, ces décisions entreront en vigueur à partir de dimanche, jusqu'à nouvel ordre.

La flambée des cas de contamination au coronavirus ne cesse de se multiplier, avec des bilans records jamais atteints depuis l'apparition du virus.

Dans le gouvernorat de Sfax, le nombre total de personnes infectées à la Covid-19 est passé à 39 090 depuis le début de la pandémie, dont 1 200 sont décédées, et 36 288 se sont rétablies.

Il y a quelques jours, les autorités tunisiennes ont annoncé que la situation dans le pays est critique, appelant à la nécessité de mettre en place des protocoles sanitaires strictes.
Vendredi, le bilan total de contamination en Tunisie a fait état de 432 761, dont 15 521 décès et 358 521 guérisons.

Jusqu'à samedi, 1 912 160 Tunisiens ont reçu la première dose du vaccin anti-coronavirus et 569 992 autres ont été inoculés par la deuxième dose sur un total de 11 700 000 habitants, selon le ministère de la Santé.

Source : AA

De la même section Regional