Algérie. Futur Gouvernement : El Bina et le RND, disent « Oui »

Contrairement au MSP de Abderrezak Makri, le Mouvement El Bina, « prendra part au prochain » Gouvernement, dont les consultations en vue de sa formation, se poursuivent.

La décision a été prise, hier jeudi, au terme «  d’une réunion extraordinaire du parti », affirme-t-on dans un communiqué rendu public ce vendredi, dans lequel le Mouvement El Bina, a également valorisé les résultats des législatives du 12 juin dernier, considérées comme un « saut qualitatif pour le mouvement, qui renforce sa position de leader sur la scène politique en tant que force politique ».

« Ce choix stratégique représente la participation politique réformiste et l’alliance avec différentes forces nationales sur les besoins les citoyens pour ainsi,  faire face aux défis et aux problèmes que rencontre la société algérienne », note encore le Mouvement El Bina dans son communiqué.

Pour appel, le  président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, lundi dernier, le président du Mouvement El Bina, dans le cadre des consultations politiques élargies pour la formation du nouveau Gouvernement.

« Cette rencontre est une étape à laquelle le Président Tebboune nous a habitués, laquelle consiste à adopter le dialogue pour chaque étape, la dernière étant celle des élections législatives, et être à l’écoute de l’élite », avait déclaré Abdelkader Bengrina, au terme de l’audience.

Le RND a de son côté, annoncé sa participation au futur Gouvernement.  « Le parti n’abandonnera pas l’invitation de président à participer au nouveau gouvernement », a déclaré à ce propos son SG,  Tayeb Zitouni, pour qui le Rassemblement national démocratique,  en a les « compétences nécessaires » et « présentera les projets ainsi que les solutions pour tenter de sortir de la crise ».

Le RND qui s’est félicité de la nomination de Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre, a espéré que « le futur Gouvernement réponde aux aspirations économiques des Algériens ».

Source : la patrie news

De la même section Regional