Le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a porté plainte auprès du Procureur de la République, près le Tribunal de première instance de Tunis, contre des députés du Parti destourien libre (PDL) pour avoir bloqué le déroulement de la séance plénière.
C’est ce qui ressort des déclarations de Mohsen Daly, procureur général adjoint, près le tribunal de première instance de la capitale, Tunis, à l’Agence Anadolu.
"Ghannouchi a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Tunis mercredi, contre des membres du bloc du Parti destourien libre (16 sur 217) pour perturbation des travaux du parlement",
Et d’ajouter "le ministère public a renvoyé l'affaire à une unité sécuritaire spécialisée (qu'il n'a pas nommée) pour mener les enquêtes préliminaires nécessaires à ce sujet".
Les procédures judiciaires en Tunisie exigent que la police ou la Garde nationale mènent des enquêtes préliminaires sur l’affaire avant de la renvoyer à l'autorité judiciaire pour prononcer son verdict.
Le Parlement tunisien a été contraint, mardi, de déplacer ses sessions de son siège principal à son siège secondaire. Cette décision a été prise en raison du sit-in d'Abir Moussi et des députés de son bloc dans la salle plénière du Parlement, pour protester contre un accord entre la Tunisie et le Qatar.
Abir Moussi a exprimé à plusieurs reprises son rejet de la révolution populaire de 2011, qui a renversé le président de l'époque, Zine El Abidine Ben Ali (1987-2011).
Des députés accusent Abir Moussi d'œuvrer à fausser et à perturber le travail du parlement, par des sit-in et des accusations sans fondement.
Source : AA