Tunisie: 8 corps récupérés et sauvetage de 46 migrants clandestins au large des côtes du pays

Les autorités tunisiennes ont annoncé, ce vendredi, la récupération de 8 corps et le sauvetage de 46 migrants clandestins au large des côtes sud du pays.

C’est ce qui ressort d'une déclaration à l'Agence Anadolu, faite par le porte-parole de l'Administration générale de la Garde nationale, le colonel-major Houssem Eddine Jebabli.

Jebabli a déclaré : "Des unités navales de la Garde nationale ont récupéré, dans les journées du mercredi et du jeudi, 8 corps au large des côtes d'El Aouabed dans le gouvernorat de Sfax (sud).

Et d’ajouter que "les unités navales ont pu secourir 46 migrants irréguliers de nationalités africaines (qu’il n’a pas précisées) après l’avarie qui a affecté leur embarcation au large de Sidi Mansour dans le gouvernorat de Sfax (sud)."

Depuis 2011, la migration clandestine a augmenté en Tunisie, mais son rythme s'est récemment accéléré en raison des répercussions des crises économiques et politiques dans le pays.

En cette période, les tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes vers l'Europe sont très actives en Tunisie, notamment vers l'Italie et Chypre. Les autorités tunisiennes s'emploient activement à surveiller les frontières maritimes du pays pour tenter de lutter contre ce phénomène.

Source : AA

De la même section Regional