La Tunisie a annoncé, vendredi, que les États-Unis d'Amérique feront don de 500 000 doses de vaccins anti-coronavirus au profit de la Tunisie.
C'est ce qui est ressorti d'un communiqué publié par la présidence de la République, dont l'Agence Anadolu (AA) a reçu une copie.
Le communiqué précise que "Washington fera bientôt un don de 500 000 doses de vaccins anti-Covid-19 au profit de la Tunisie", sans toutefois préciser son type ou la date de son arrivée.
Et le communiqué d'ajouter que cette initiative reflète les relations d'amitié historiques entre la Tunisie et les Etats-Unis.
''Le président de la République Kaïs Saïed a le souci permanent de renforcer les relations et de les consolider avec les pays frères et amis pour acquérir les vaccins et équipements médicaux nécessaires afin de lutter contre la propagation de la Covid-19'', a précisé le communiqué.
La Tunisie a annoncé, jeudi, avoir enregistré 106 décès dus au coronavirus, ainsi que 6 776 contaminations, soit le bilan quotidien le plus lourd depuis l'apparition du virus dans le pays.
Le ministère tunisien de la Santé a indiqué, par voie de communiqué, que le bilan total des contaminations est passé à 426 876, dont 15 065 décès.
La porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane a également annoncé, lors d'une conférence de presse vendredi, que "la situation épidémiologique dans le pays est critique".
La Tunisie est frappée de plein fouet depuis plusieurs jours par une vague de contamination particulièrement virulente, d’où la crainte que le système de santé ne puisse pas affronter cette hausse sans précédent des cas d’infection.
Jusqu'à jeudi, 1 844 651 Tunisiens ont reçu la première dose du vaccin anti-coronavirus et 553 795 autres ont été inoculés par la deuxième dose sur un total de 11 700 000 habitants, selon le ministère de la Santé.
Source : AA