Algérie. BEM: un taux de réussite préliminaire de 40 % au niveau national

Les résultats préliminaires aux épreuves du Brevet d’enseignement moyen (BEM) ont atteint, cette année, 40 % au niveau national, un taux qui est calculé selon les résultats moyens de six centres de correction répartis à l’échelle nationale. Aujourd’hui, les centres de correction enverront les résultats de plus de 641 000 candidats sur CD aux centres de collecte chargés d’annoncer les résultats.

Des sources bien informées ont indiqué que les centres de correction avaient achevé le processus de correction des feuilles de réponses des candidats aux épreuves du Brevet d’enseignement moyen, en un temps  record qui n’a pas dépassé les six jours. A cet effet,  les résultats seront au plus tard envoyés, aujourd’hui, aux centres de collecte chargés d’annoncer les résultats sur CD.

Les mêmes sources ont confirmé que le taux de réussite initial au BEM, qui résulte de 6 centres de correction répartis au niveau national, a atteint 40%, et il est réparti comme suit : Un taux de réussite de 50,03% a été enregistré dans l’un des centres de correction d’Alger, un excellent taux de réussite qui reflète le bon niveau des élèves dans toutes les matières, tandis qu’un taux de réussite a été enregistré dans un autre centre de correction estimé à 47,97%, tandis qu’un taux de réussite de 43,25% a été enregistré dans un autre centre de correction toujours à Alger.

En revanche, un faible taux de réussite a été enregistré dans l’un des centres de correction de la capitale, qui s’est élevé à 25,35%, un pourcentage qui a affecté négativement le taux de réussite des autres centres.  Un autre centre de correction a enregistré un taux de réussite de 35,03 %, tandis qu’un autre centre de correction a enregistré un taux de réussite de 32,63 %.

Source : la patrie news

De la même section Regional