Algérie. Le Président Tebboune demande au Premier ministre de consulter les partis et la société civile pour la formation du gouvernement

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a nommé ce mercredi Aymen Benabderrahmane au poste de Premier ministre. Une première rencontre a réuni les deux hommes.

Dans le bureau présidentiel, Aymen Benabderrahmane a reçu les premières orientations, en sa qualité de Premier ministre, du président Tebboune. Un délai de seulement quelques jours lui a été accordé pour la constitution du nouveau gouvernement.

« Il faut me présenter la composition de votre gouvernement dans les plus brefs délais. Le vide actuel n’est pas bon », a signifié le président de la République. Et d’ajouter, « il est préférable que le gouvernement soit nommé au cours de la semaine prochaine ».

Le chef de l’Etat a précisé au nouveau Premier ministre qu’il a été nommé au vu de ses habilitations. « Tout ce qui va venir dans l’avenir (les dossiers prioritaires) est socio-économique, donc financier. Vous êtes au fait de tous les dossiers financiers », a-t-il encouragé.

Le président a souhaité bonne chance à Aymen Benabderrahmane. « Je souhaite que vous réussissiez en tant que Premier ministre comme vous l’avez fait en qualité de ministre des Finances », a-t-il conclu.

Source : APS

De la même section Regional