Selon un communiqué de la Présidence de la République tunisienne.
La Tunisie s'apprête à recevoir 100 000 doses de vaccin Sinopharm contre la Covid-19, un don de la Chine, a indiqué jeudi un communiqué de la présidence de la république tunisienne.
"Dans le cadre du suivi de l'opération de fourniture des vaccins contre le coronavirus, la République populaire de Chine est disposée à livrer à la Tunisie sous forme de don 100 000 doses du vaccin anti-Covid-19", lit-on dans le communiqué de la Présidence tunisienne.
La même source a indiqué que l’ambassadeur chinois à Tunis Zhang Jianguo a fait part à la présidence de la République de la décision de son pays.
A cet égard, la Présidence de la République a exprimé ses vifs remerciements à la République populaire de Chine pour cette volonté qui traduit la coopération continue entre Tunis et Pékin.
Jusqu'à jeudi, la Tunisie a enregistré un total de 230 443 cas de contamination par le Coronavirus, dont 7 869 décès et 192 282 guérisons, selon la plateforme Worldometer, spécialisée dans le suivi des données relatives au Coronavirus
Il convient de noter que l'Algérie a reçu mercredi 200 000 doses de vaccin Sinopharm contre le coronavirus un don de la Chine, allié idéologique d'Alger depuis l’indépendance en 1962.
Au début de la pandémie, la Chine avait également dépêché en Algérie une équipe de virologues et envoyé des respirateurs et du matériel de protection et de dépistage.
Source : AA