Le Représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, et une équipe de l’OMS ont effectué, mardi 29 juin, une visite au gouvernorat du Kairouan (centre), a annoncé OMS Tunisie sur son compte Twitter.
L’équipe de l’OMS a été reçue par le gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba, et par les autorités sanitaires régionales, selon la même source.
« L’évaluation de la situation sanitaire dans la région et des moyens de coopération, ainsi que le renforcement des capacités des autorités sanitaires régionales pour freiner la propagation de la Covid-19, ont été au menu de la rencontre », a noté le gouvernorat de Kairouan sur sa page officielle sur Facebook.
Souteyrand et l’équipe de l’OMS ont également visité l’hôpital de campagne installé pour faire face à la situation sanitaire très préoccupante, ainsi que le centre régional de vaccination.
Dans une déclaration accordée, mardi, à l'Agence Anadolu, Yves Soteran, a affirmé que "la Tunisie est le premier pays du monde arabe et d'Afrique en termes de taux de mortalité et d'infections enregistrés depuis le début de la propagation de la pandémie".
Il a précisé que le taux de contamination et de décès enregistrés dans la ville de Kairouan, au centre du pays, est élevé.
Source : AA