Tunisie: Kaïs Saïed dépêche un avion militaire en Allemagne pour ramener 25 respirateurs artificiels

La Présidence de la République a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi, que le Président de la République, Kais Saied, a ordonné de dépêcher un avion militaire vers l'Allemagne pour apporter 25 respirateurs artificiels en Tunisie, et ce, dans le cadre de son suivi continu de la situation sanitaire délicate liée à la propagation rapide de la Covid-19.

D'après le communiqué, la Présidence de la République a également déployé ses efforts diplomatiques en vue d'acquérir les équipements médicaux nécessaires au profit de plusieurs établissements hospitalo-universitaires et régionaux afin de les aider à faire face à cette pandémie, a rapporté ''l'Agence Tunis Afrique Presse'' (TAP/officielle).

Et le communiqué d'ajouter : ''à l'issue de la visite officielle effectuée par le chef de l'État à Rome au mois de juin et dans le cadre de la mise en œuvre des résultats de cette rencontre, une coordination est actuellement en cours entre le ministère de la Santé et les autorités italiennes pour transporter des équipements médicaux en Tunisie''.

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mardi, qu'au 108ème jour de la campagne nationale de vaccination qui avait débuté le 13 mars dernier, 28 193 doses de vaccins anti-Covid ont été administrées (lundi 28 juin 2021).

Lundi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé, que le bilan des contaminations par le coronavirus dans le pays s'élevait à 408 931 cas, dont 14 737 décès et 350 262 guérisons, alors que 18 contaminations dues au variant indien Delta ont été recensées.

Le nombre total des patients hospitalisés a atteint les 18 816 dont 2 979 actuellement pris en charge dans les hôpitaux et les cliniques privées. 579 des malades se trouvent en soins intensifs dont 132 sont placés sous assistance respiratoire, selon un communiqué rendu public hier par la Santé tunisienne.

Source : AA

De la même section Regional