Le ministre tunisien du Tourisme, Habib Ammar, a reçu samedi au siège du ministère, une délégation parlementaire française, en présence de plusieurs responsables et représentants d'universités professionnelles dans le domaine du tourisme.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié sur la page officielle Facebook du ministère et consulté par l'Agence Anadolu.
La réunion a été l'occasion de passer en revue les relations bilatérales de longue date ainsi que les moyens de les renforcer et de les développer dans de nombreux domaines, notamment dans le secteur du tourisme.
Elle a également porté sur la situation sanitaire dans les deux pays et sur les mesures prises pour faire face aux retombées de la Covid-19 en relation avec l'acquisition des vaccins, ainsi que sur l'élaboration de protocoles sanitaires limitant la propagation de la pandémie, selon le communiqué.
Habib Ammar a affirmé, dans ce cadre, que le ministère du Tourisme avait élaboré, depuis juin 2020, un protocole sanitaire pour le tourisme tunisien, appliqué dans diverses institutions touristiques sur tout le territoire de la République, comprenant de nombreuses mesures préventives fiables et efficaces en termes de protection des employés du secteur, d'ailleurs vaccinés contre la Covid, ainsi que des touristes venant en Tunisie et c'est ce dont témoignent de nombreux organismes internationaux, tels que l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), lit-on de même source.
Le ministre a également souligné l'importance du marché français, environ 900 000 touristes français ayant afflué en Tunisie en 2019, un nombre qui peut, selon lui, être dépassé à partir de 2022 et atteindre l'objectif d'un million de touristes français, dans les années à venir.
Habib Ammar a présenté, en outre, la stratégie du ministère du Tourisme au cours de la prochaine étape et qui repose principalement sur la diversification et le développement du produit touristique, sur l'amélioration de la qualité des différentes institutions et sur le soutien aux projets de tourisme alternatif et culturel.
De leur côté, les députés français ont affirmé leur soutien à la Tunisie pour faire face aux répercussions de la propagation du coronavirus et pour œuvrer à la promotion de la destination de la Tunisie en France, d'après la même source.
Source : AA