La Présidence du Gouvernement a annoncé, vendredi, que son chef Hichem Mechichi a été contaminé par la Covid-19, affirmant qu'il continuera à travailler à distance.
Par voie de communiqué, la Kasbah (siège de la Présidence du Gouvernement) a indiqué, que "les analyses périodiques ont confirmé l'infection de Mechichi par le coronavirus", ce qui a engendré "l'annulation de toutes ses réunions", rapporte l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP).
Le communiqué a ajouté que Mechichi "continuera à travailler à distance, de manière à ne pas affecter le fonctionnement normal de l’action gouvernementale, dans le respect de tous les protocoles sanitaires et des mesures préventives".
D'après la même source, "tous les membres de l’équipe travaillant avec le chef du gouvernement ont été soumis aux tests de dépistage et aux analyses nécessaires pour s’assurer qu'ils ne sont pas contaminés par le virus".
Par ailleurs, le chef du gouvernement effectuera, à partir de la semaine prochaine, les examens, tests et analyses nécessaires pour s'assurer qu’il n’est plus atteint de la Covid-19.
Plus tôt vendredi, la porte-parole du gouvernement Hasna Ben Slimane a annoncé, lors d'une conférence de presse, que "la situation épidémiologique dans le pays est critique", affirmant l'extension du couvre-feu de 20h00 du soir jusqu'à 05h00 du matin dans 4 gouvernorats sur un total de 24.
Depuis l'apparition de la pandémie, le nombre total des personnes ayant contracté la Covid-19 en Tunisie a atteint les 395 362 cas, dont 14 406 décès et 342 598 guérisons, selon les dernières données officielles du ministère tunisien de la Santé.
Sur un total de 11 700 000 habitants, 1 685 739 Tunisiens ont reçu la première dose de vaccin anti-Covid et 461 754 se sont déjà fait inoculer la deuxième dose.
Source : AA