Le responsable du secrétariat technique des deux comités chargés de la construction automobile et des concessionnaires de véhicules neufs au niveau du ministère de l’Industrie, Mohamed Djebili, a révélé, ce mercredi 23 juin, que les premiers agréments seront accordés, dès la semaine prochaine, pour démarrer l’activité d’importation des véhicules neufs.
Lors de son intervention à Echourouk TV, M. Djebili a expliqué que 26 dossiers d’importation de véhicules ont été déposés à ce jour, dont 6 dossiers de voitures de tourisme.
À cet égard, le même intervenant a estimé que l’importation directe de voitures est économiquement plus efficace que leur installation, soulignant que chaque jour environ 35 dossiers d’importation de véhicules sont reçus, mais que la plupart d’entre eux sont incomplets.
D’autre part, M. Djebili a déclaré que chaque citoyen a le droit d’acheter une voiture de tourisme tous les 3 ans seulement, par un agent autorisé.
Il a ajouté qu’une plateforme numérique sera mise en place entre le ministère de l’Intérieur, de l’Industrie et du Commerce pour freiner le phénomène de la spéculation automobile.
Source : Algerie-Eco