Le Ministère tunisien de la Santé a décidé de développer la plateforme Evax pour en faire une base de données ouverte au public comprenant toutes les données relatives à la vaccination contre le coronavirus.
C'est ce qui ressort d'une conférence de presse tenue mardi, par le ministre tunisien de la Santé, Faouzi Mehdi, sur les derniers développements de la situation épidémiologique et sur le déroulement de la campagne nationale de la vaccination qui avait débuté le 13 mars dernier.
"La base de données comprend toutes les informations sur le nombre des personnes inscrites, sur les tranches d'âge, sur la répartition par régions ainsi que sur la convocation des personnes inscrites à ce système", a fait savoir le ministre.
Et d'ajouter que le nombre des doses de vaccins contre le coronavirus administrés depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination a atteint les 1 557 000, notant que 46% des Tunisiens de plus de 60 ans ont été vaccinés.
Le ministère tunisien de la Santé a fait savoir, lundi, que 80 nouveaux décès dus à la Covid-19, 2 478 contaminations et 3 690 guérisons avaient été recensés.
De ce fait, le bilan des personnes ayant contracté le coronavirus passe à 385 248, dont 14 118 décès et 336 652 rémissions.
Source : AA