Le ministre tunisien des Affaires étrangères, Othman Jerandi, se rend mardi, en Allemagne pour participer à la deuxième Conférence de Berlin, qui se tient mercredi et qui vise à appuyer le processus politique en Libye.
C'est ce qui ressort d'un communiqué publié sur la page officielle Facebook du ministère et consulté par l'Agence Anadolu.
En effet, Othman Jerandi effectue une visite de travail à Berlin, à l'invitation de son homologue allemand, Heiko Maas, avec qui il tiendra des consultations politiques et discutera des questions régionales et internationales d'intérêt commun.
Le chef de la diplomatie tunisienne rencontrera également nombre de responsables de ce pays ami, afin de passer en revue les moyens de développer des relations de coopération distinguées entre la Tunisie et l'Allemagne dans tous les domaines, lit-on de même source.
Il convient, cependant, de rappeler que la Tunisie n'avait pas pris part à la première conférence de Berlin sur la Paix en Libye, tenue en janvier 2020. Elle avait décliné l'invitation adressée par la Chancelière allemande, Angela Merkel, deux jours avant le démarrage des travaux de la Conférence.
"La Tunisie se trouve dans l'impossibilité de participer à cette conférence en raison de l'invitation, parvenue tardivement, et de la non-participation aux réunions préparatoires de la Conférence qui se sont tenues en septembre dernier", avait publié le département tunisien des Affaires étrangères dans un communiqué.
Source : AA