Tunisie: Hichem Mechichi et Noureddine Tabboubi discutent de la situation épidémiologique régionale

Le chef du gouvernement tunisien s'est entretenu avec le secrétaire général de l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), au Palais de la Kasbah.

Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi s'est entretenu, mardi, avec le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Tabboubi au sujet de la situation épidémiologique dans les régions tunisiennes et du suivi des négociations entre le gouvernement et la Centrale syndicale.

C'est ce qui ressort du communiqué rendu public par la présidence du gouvernement que l'Agence Anadolu a pu consulter.

La situation politique et économique en Tunisie ainsi que les défis sociaux actuels, notamment, l’impact de la crise sanitaire et la propagation de la pandémie de la Covid-19 ont été à l'ordre du jour de cette rencontre.

Mechichi a souligné l’engagement du gouvernement à accélérer la mise en œuvre de la convention signée lors de la réunion du comité supérieur de négociations 5+5, ainsi que la régularisation de la situation des ouvriers de chantiers, et la réactivation de la convention du 6 février dernier.

Pour sa part, Tabboubi a affirmé que cette rencontre a constitué une occasion pour souligner la crédibilité des négociations avec le gouvernement, soulignant l'impératif de mettre en œuvre les accords du 6 février dernier avant la date du 6 juillet prochain, comme convenu auparavant.

Le secrétaire général de l’UGTT a également ajouté que l’évolution de la situation épidémiologique critique dans les régions a été évoquée lors de cette réunion, ainsi que la nécessité d’intensifier les efforts, de soutenir les mesures imposées par le gouvernement et d’apporter l'aide nécessaire aux citoyens dans les régions intérieures de la Tunisie afin de faire face aux conditions sanitaires difficiles.

Source : AA

De la même section Regional