Un nouveau lot de vaccins anti-Covid, en provenance de la République populaire de Chine, sera réceptionné lundi après-midi.
C'est ce qui ressort d'un bref communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la présidence de la République tunisienne et consulté par l'Agence Anadolu.
Le don chinois comprend, en effet, 500 000 doses de vaccins contre le coronavirus envoyées, en concrétisation des instructions du président de la République, Kais Saied, relatives à l'intensification des démarches diplomatiques dans le but d'accélérer le processus de la réception des vaccins, lit-on de même source.
Il convient de rappeler qu'un confinement général a été décrété dans quatre gouvernorats, où le taux d'incidence avait dépassé 400 infections au coronavirus pour 100 000 habitants, au cours de ces quatorze derniers jours, à savoir à Kairouan, à Siliana, à Zaghouan et à Béja, en application des directives de la présidence du Gouvernement.
L'Exécutif a aussi annoncé la création de centres régionaux de mise en quarantaine pour accueillir les cas positifs et l'installation d'hôpitaux de campagnes pour la prise en charge des personnes contaminées tout en prenant en considération l'approvisionnement en oxygène, rapporte l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/Officielle).
De son côté le Président tunisien, Kaïs Saïed a décidé d'installer un hôpital militaire de campagne à Kairouan, qui vit actuellement une crise sanitaire aigüe, afin d’endiguer la propagation de la Covid-19 et d'appuyer les efforts déployés par le cadre médical et paramédical dans la région.
Source : AA