Tunisie : Arrestation de deux « éléments terroristes »

Le ministère tunisien de l'Intérieur a déclaré que les deux hommes recherchés avaient été arrêtés pour « suspicion d’appartenance à une organisation terroriste ».

Les forces de sécurité tunisiennes ont réussi à arrêter deux « éléments terroristes » dans les gouvernorats du Kef (nord-ouest) et de Sousse (est), faisant l’objet d’une demande en justice pour « suspicion d’appartenance à une organisation terroriste ».

C’est ce qui ressort de deux communiqués publiés, mercredi, par le ministère tunisien de l'Intérieur, dont l'Agence Anadolu a obtenu une copie.

Le département de l’intérieur a fait savoir dans le premier communiqué, que « les unités sécuritaires du district de la sécurité nationale de la ville de Tajerouine dans le gouvernorat du Kef, ont arrêté mardi un takfiriste âgé de 27 ans ».

« L’élément en question était recherché pour le compte de la cour d'appel de Tunis pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, alors qu’une décision de justice, de trois mois d’emprisonnement, a été rendue contre lui », lit-on dans le texte du communiqué.

Les unités sécuritaires relevant du district de la sécurité nationale de Sousse-sud ont interpellé un deuxième élément terroriste, âge de 35 ans.

Ce dernier « était recherché pour le compte du Tribunal de première instance de Tunis pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, alors qu’il faisait déjà l’objet d’une condamnation à deux ans de prison », indique un deuxième communiqué dudit département.

Les forces de sécurité tunisiennes ont récemment lancé des campagnes au cours desquelles elles ont arrêté un certain nombre d'éléments terroristes.

Le département de l'Intérieur affirme que ces opérations s'inscrivent dans le cadre de la surveillance des mouvements d'éléments terroristes et des efforts déployés pour déjouer leurs plans.

Au début de ce mois, 4 soldats ont été tués à la suite de l’explosion d’une mine lors d'opérations de ratissage à la poursuite d’éléments terroristes dans les hauteurs de Mghila, situées entre les gouvernorats de Kasserine et de Sidi Bouzid (ouest).

Source : AA

De la même section Regional