Le Président tunisien rencontre le Premier ministre italien à Rome

Kaïs Saïed s'est réuni avec Mario Draghi pour discuter des coopérations entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment, la migration irrégulière et la traite des êtres humains des deux côtés de la Méditerranée.

Le chef de l'Etat tunisien, Kaïs Saïed, s'est réuni, mercredi, avec le Premier ministre italien Mario Draghi, à Rome, pour discuter des coopérations entre les deux pays dans plusieurs domaines, notamment, la migration irrégulière et la traite des êtres humains des deux côtés de la Méditerranée.

C'est ce qui ressort du communiqué rendu public par la présidence de la République tunisienne que l'Agence Anadolu a pu consulter.

Le locataire de Carthage a salué, lors de cette rencontre, les liens d'amitié historiques qui unissent la Tunisie et l'Italie et les coopérations fructueuses dans plusieurs domaines.

Le Président Saïed a également réitéré la volonté de la Tunisie de renforcer et de diversifier davantage ces relations et de créer le climat approprié pour attirer les investissements étrangers et surmonter toutes les difficultés qui pourraient les rencontrer.

D'après le même communiqué, Kaïs Saïed a appelé à adopter une approche globale pour faire face au phénomène de la migration irrégulière, qui ne se limite pas à la dimension sécuritaire abordant toutes les manifestations de la traite des êtres humains des deux côtés de la Méditerranée.

Pour sa part, le Premier ministre de l'Italie a renouvelé le soutien de son pays à la Tunisie dans sa voie démocratique ainsi que continuer à soutenir ses actions auprès de l’Union européenne et des bailleurs de fonds internationaux pour financer des programmes de développement.

Mario Draghi a également affirmé l'intention de l'Italie à renforcer ses partenariats avec la Tunisie dans les domaines économique et commercial et dans le dossier migratoire, selon la même source.

Source : AA

De la même section Regional