Le président tunisien entame une visite en Italie pour discuter de la coopération bilatérale

Le président tunisien Kais Saïed entamera mercredi une visite officielle de deux jours en Italie, pour discuter de la coopération bilatérale et des dossiers régionaux et internationaux.

Un communiqué de la présidence tunisienne, consulté par l'Agence Anadolu, indique que Saïed "a quitté la capitale tunisienne pour l'Italie, dans le cadre d'une visite officielle de deux jours".

La même source a noté que cette visite est menée à l'invitation du président italien, Sergio Mattarella.

Le communiqué ajoute que Saïed "rencontrera Mattarella et le président du conseil italien, Mario Draghi".

Cette visite "représente une nouvelle occasion pour continuer à discuter des moyens de développer les mécanismes de coopération et de partenariat entre la Tunisie et l'Italie, dans plusieurs domaines. Elle consolidera davantage les relations de consultation et de coordination entre les deux pays amis, approfondira les discussions et portera sur l'échange des points de vue sur plusieurs dossiers régionaux et internationaux d'intérêt commun", indique la communication officielle de la présidence tunisienne.

Il est à rappeler que depuis des mois, les responsables des deux pays ont effectué des visites mutuelles pour se concerter sur de nombreuses questions, notamment dans le domaine de la migration irrégulière.

Source : AA

De la même section Regional