Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections( ANIE), Mohamed Charfi animera, cet après midi à 15h, une conférence de presse au Centre international des conférences Abdelarif Rahal pour annoncer les résultats des élections législatives, tenues samedi dernier.
Charfi, rappelons-le, avait annoncé, samedi, que la moyenne de taux de participation a atteint 30,20 du corps électoral.
À l’issu du scrutin, le premier responsable de la haute instance électorale avait annoncé que le système de dépouillement de voix s’effectue en deux étapes. La première étape s’effectue en fonction des listes et du nombre de sièges remportés par chaque listes, quant à la deuxième étape concerne la révision de chaque bulletin, ainsi que le calcul des points obtenus par le candidat. Ainsi, le nouveau système de dépouillement avait retardé la date de l’annonce des résultats des élections législatives jusqu’à aujourd’hui.
Selon les résultats communiqués, hier, par plusieurs délégations de wilayas de l’instance de Mohamed Charfi, les partis classiques ( FLN.RND.MSP) domine la nouvelle chambre basse du parlement.