En dépit des circonstances sanitaires difficiles.
Le ministre marocain de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a déclaré, mardi, que son pays tenait au déroulement, dans les délais prévus, des élections.
C'est ce qui ressort d'une allocution tenue par Laftit, devant le Comité de l'intérieur, des communautés urbaines, du logement et de la politique citadine au Parlement, selon la chaîne YouTube de l'Assemblée.
Le ministre marocain a fait savoir ce qui suit: "Notre pays tient à poursuivre le processus de construction et de consolidation des institutions démocratiques. C'est ce qui explique son engagement à préparer les prochaines élections".
Il a ajouté que les prochaines élections communales, régionales, législatives, préfectorales et provinciales auront lieu à leurs dates constitutionnelles et légales, en dépit des circonstances sanitaires difficiles que traverse le monde entier.
Le gouvernement a approuvé, lors d'un conseil ministériel présidé par le roi Mohammed VI tenu le 12 février, quatre projets de loi organisant les prochaines élections de cette année. Leurs dates n'avaient, toutefois, pas été fixées, dans l'attente de l'approbation du Parlement.
Le Maroc a enregistré, jusqu'à mardi, 481 709 contaminations au coronavirus, dont 8 574 décès et 466 105 guérisons.
Plus de 112 588 000 personnes sont touchées par la Covid-19 à travers le monde, dont plus de 2 494 000 décédées, et près de 88 087 000 guéries, selon la plateforme Worldometer.
Source : AA