Le procès du journaliste marocain Souleiman Raissouni, en grève de la faim, a été reporté au 15 juin prochain en raison de la dégradation de sa santé, rapportent des médias locaux.
Lors de son audience de jugement le jeudi 10 juin, Souleiman Raissouni a déclaré que "mon dossier a été fabriqué et J'ai été très lésé", selon les mêmes sources.
Raissouni, qui a parlé avec difficulté devant le tribunal a ajouté : " C'est mon sentiment d'être lésé qui m'a poussé à faire une grève de la faim".
La défense de Raissouni a annoncé son retrait de la séance en raison de l'incapacité de son client à poursuivre la séance, avant que le juge ne décide du report du procès au mardi 15 juin prochain.
Le 8 avril dernier, le journaliste marocain, Souleiman Raissouni, avait entamé une grève de la faim ouverte pour protester contre sa détention arbitraire depuis le 22 mai 2020.
Poursuivi pour "attentat à la pudeur avec violence" et "séquestration", le procès du journaliste marocain a été reporté plusieurs fois. Ses avocats ont toujours clamé son innocence et ses soutiens dénoncent un "procès politique", lié à ses articles souvent très critiques à l'égard des services de sécurité et du régime marocain.
Les différentes demandes de liberté provisoires formulées par ses avocats ont été rejetées par la justice marocaine qui a décidé de le maintenir en détention malgré l'absence de preuves et les garanties qu'il présente.
Source: APS