Dans les domaines de la diplomatie, la justice, l'éducation, la culture, la douane, le sport, la recherche scientifique et la santé.
Le Maroc et la Hongrie ont signé, mercredi, 10 accords de coopération dans les domaines de la diplomatie, la justice, l'éducation, la douane, la culture, le sport, la recherche scientifique et la santé.
Les accords ont été signés par le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue hongrois Peter Szijjartode, qui a entamé une visite officielle d'une journée au Maroc, selon une conférence de presse suivie par l'Agence Anadolu.
Dans un discours prononcé lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue de la signature des accords, le ministre marocain des Affaires étrangères a déclaré que son pays est le troisième partenaire commercial de la Hongrie en Afrique. Il a également annoncé l'organisation du Comité supérieur conjoint, dans les jours à venir, sans en préciser la date.
De son côté, le chef de la diplomatie hongroise a salué le niveau de coopération entre les deux pays.
Les accords bilatéraux visent à approfondir les consultations entre les deux pays dans les domaines politique, économique et social, et à échanger les notes pour la reconnaissance des certificats de vaccination contre le coronavirus, ce qui permettra de faciliter le déplacement aux ressortissants des deux pays.
Source : AA