Algérie : Visite officielle du chef du gouvernement libyen d'unité nationale

Une première depuis l'entrée en fonction d'Abdelhamid Dbeibeh le 16 mars dernier

Le chef du gouvernement libyen d'unité nationale, Abdelhamid Dbeibeh, a entamé, samedi, une visite officielle en Algérie, une première depuis son entrée en fonction.

La radio officielle algérienne a rapporté que le Premier ministre Abdelaziz Djerad a accueilli Dbeibeh à l'aéroport international "Houari Boumediène" de la capitale, accompagné des ministres algériens des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, et du Commerce Kamel Rezig.

Dbeibeh avait pris ses fonctions le 16 mars pour mener la Libye vers des élections prévues à la fin de l'année en cours.

Selon la même source, la visite durera deux jours avec une importante délégation ministérielle.

En avril dernier, le ministère algérien des Affaires étrangères a confirmé que la sécurité et la stabilité du voisin oriental, la Libye, restaient son seul objectif, à l'issue de la visite de Sabri Boukadoum et d'une délégation de haut niveau comprenant le ministre de l'Intérieur Kamal Beljoud, dans la capitale, Tripoli.

La visite de Dbeibeh coïncide avec le lancement du Forum économique algéro-libyen, qui durera trois jours.

Boukadoum a annoncé, samedi, lors du démarrage du forum, les derniers arrangements pour la réouverture du poste frontière "Debdeb-Ghadamès" avec la Libye et une ligne maritime cargo entre les deux pays.

Au cours du forum, le ministre libyen de l'Économie et du Commerce, Muhammad Al-Hawayj, a appelé à "l'établissement d'une zone de libre-échange entre les deux pays".

Source : AA

 

De la même section Regional