Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
Les cours du pétrole brut ont baissé dans les échanges matinaux de ce jeudi, avec les indications faisant état d’un certain progrès dans les pourparlers portant sur l'accord nucléaire iranien et le retour des États-Unis dans le giron des pays signataires de l'accord.
Le Président iranien, Hassan Rohani a exprimé, dans la journée du mercredi, son optimisme quant aux résultats du cinquième cycle de négociations entre Téhéran et les grandes puissances occidentales, qui se déroulent actuellement dans la capitale autrichienne, Vienne.
Rohani a déclaré dans une conférence de presse, que "toutes les conditions sont désormais prêtes pour réactiver l'accord nucléaire".
À 07 h 55 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en août ont chuté de 0,69 %, soit 48 cents, à 68,25 dollars le baril.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en juillet ont également chuté de 0,69 %, soit 46 cents, à 65,77 dollars le baril.
L'Iran est engagé dans des pourparlers avec les États-Unis et les grandes puissances occidentales, pour discuter du retour de Washington à l'accord nucléaire, que les États-Unis avaient quitté en mai 2018, en échange d’un réengagement de Téhéran à respecter les termes de cet accord.
Avant les sanctions de 2015, l'Iran était le troisième pays producteur de pétrole brut de l'Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) après l'Arabie saoudite et l'Irak, avec une production quotidienne moyenne de 3,85 millions de barils. Ce quota a ensuite chuté à hauteur d’une moyenne de deux millions de barils par jour.
Source : AA