Dans une seule affaire, la chambre criminelle des affaires de corruption financière auprès du Tribunal de première instance de Tunis a condamné, hier lundi, l’homme d’affaires Chafik Jaraya à dix ans de prison pour falsification de contrats de vente de biens confisqués.
Selon Mosaïque FM, dans la même affaire, quatre fonctionnaires auprès de la Municipalité de la Marsa ont écopé de peines allant de cinq à dix ans.
Chafik Jarraya a été arrêté le 24 mai 2017. Fin mai 2017, le Parquet militaire diligentait une enquête contre lui et délivrait un mandat de dépôt à son encontre.
Aujourd’hui, Chafik Jarraya est accusé, entre autres, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de trahison et d’intelligence avec une puissance étrangère en temps de paix.
En octobre 2017 Les chefs d’accusation retenus contre eux concernaient l’exploitation par un fonctionnaire de sa qualité et de ce fait se procure à lui-même ou procure à un tiers un avantage injustifié ou cause un préjudice à l’administration, conformément aux articles 96 et 32 du Code pénal.
Source : Webdo