Condamnés à des peines entre 2 mois et 6 ans de prison, selon le ministère de l'Intérieur
Les forces tunisiennes de sécurité ont arrêté, samedi, 5 personnes recherchées, après avoir été reconnues coupables d'accusations liées au "terrorisme".
Le ministère tunisien de l'Intérieur a déclaré, dans un communiqué, consulté par l'Agence Anadolu, que "5 individus ont été arrêtés dans le gouvernorat de Kasserine (ouest)" en indiquant que ces derniers étaient reconnus coupables de plusieurs accusations, notamment "l'appartenance à une organisation terroriste".
"Les personnes arrêtées ont été condamnées à des peines de prison allant de deux mois à 6 ans", selon le même communiqué.
Et de souligner que "les éléments terroristes ont été transférés à la brigade de recherches et investigations de la Garde nationale (gendarmerie) à Kasserine pour achever les procédures légales à leur égard".
Les forces tunisiennes de sécurité ont lancé, récemment, des campagnes au cours desquelles plusieurs éléments terroristes ont été arrêtés.
Quatre soldats de l'armée tunisienne ont été tués, le 3 février courant, suite à l'explosion d'une mine lors d'opérations de ratissage pour traquer des éléments terroristes dans une région montagneuse, à l'ouest du pays.
À l'issue de cet incident, le président Kais Saied a affirmé la volonté de poursuivre la lutte contre le terrorisme ainsi qu'à affronter tous les criminels et tous ceux qui ciblent son pays.
Source : AA