Les unités navales de la garde nationale ont mis en échec, mercredi, plusieurs tentatives de d'immigration illégale en Tunisie. Au cours de ces opérations, 17 personnes ont été arrêtées.
Le ministère tunisien de l'Intérieur a annoncé, aujourd'hui, dans un communiqué examiné par l'Agence Anadolu, qu'une patrouille relevant de la Garde maritime a réussi à appréhender deux femmes originaires de pays subsahariens, alors qu'elles tentaient de participer à une opération d'immigration clandestine, à Aghir dans l'île de Djerba, située dans le gouvernorat de Médenine.
Du côté de la frontière tuniso-algérienne, sept subsahariens ont été arrêtés par les unités de la garde nationale de Kasserine.
Toujours selon le communiqué, 4 autres personnes ont été empêchées, de traverser clandestinement la frontière maritime au gouvernorat de Gabès.
''Les patrouilles maritimes relevant de la Garde nationale à Monastir ont réussi à saisir une embarcation avec à son bord 4 individus, dont un suspect impliqué dans des affaires d'ordre public, en direction des côtes italiennes'', a indiqué le communiqué.
Après consultation, le ministère public a ordonné de prendre les mesures judiciaires nécessaires à leur encontre.
Source : AA