Les cours ​​du Brent cassent la barre des 70 $ avec l’assouplissement des mesures contre la Covid-19

Et le brut américain a augmenté de 1 %, à près de 67 dollars le baril

Les cours du pétrole brut ont augmenté en début de séance de ce mardi, au-dessus de la barre des 70 dollars pour le baril de Brent, avec le retour à la vie normale dans de nombreuses économies du monde entier, en raison de l'assouplissement des restrictions précédemment imposées pour contrer la propagation de la pandémie de coronavirus.

Après des restrictions imposées pour une durée de quatre mois, la vie est revenue à la normale au Royaume-Uni depuis lundi, rétablissant la liberté, à des millions de personnes dans le pays, de se déplacer, de reprendre leur travail et de se lancer dans des activités économiques.

Depuis lundi, la Turquie a commencé à assouplir certaines restrictions imposées depuis le mois dernier sur de nombreuses installations économiques, ainsi que la circulation des personnes dans tout le pays. D'autres économies européennes et asiatiques ont récemment assoupli également leurs mesures de restrictions.

À 07 h 18 GMT, les contrats à terme mondiaux de référence sur le Brent pour une livraison en juillet ont augmenté de 0,95 %, soit 66 cents, à 70,12 dollars le baril.

En ce qui concerne les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate pour une livraison en juin, ils ont augmenté de 1 %, soit 66 cents, à 66,94 dollars le baril.

Source : AA

De la même section Economie