Les services de Sûreté d'Alger ont élucidé durant le mois du Ramadhan dernier 1047 affaires liées à la drogue et aux psychotropes, a indiqué samedi le bilan de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Les services de la Sûreté d'Alger ont élucidé durant le mois du Ramadhan dernier 1047 affaires liées à la drogue et aux psychotropes impliquant 1074 personnes, a précisé la même source ajoutant que ces opérations ont permis de saisir 08 kg et 780 grammes de cannabis, 4506 comprimés psychotropes, 05,7 grammes de cocaïne et 25 gramme d'héroïne.
Les mêmes services ont enregistré 248 affaires de port d'armes blanches impliquant 248 individus.
Ces opérations ont permis de saisir 3030 armes blanches de différents types et calibres.
La Sûreté d'Alger a traité 1295 affaires qui se sont soldées par l'arrestation de 1322 individus et le placement en détention provisoire de 87 personnes.
La DGSN a fait état de l'organisation de sorties sur terrain de sensibilisation sur les règles de sécurité routière et du respect du protocole sanitaire lié à la prévention de Covid-19.
Les mêmes services se sont rendus dans les différents établissements hospitaliers, et ce, dans le cadre des actions de solidarité et d'entraide à l'occasion de l'Aid El-Fitr.
Source : APS